Une porte ouverte sur les arts du cirque

L’un des objectifs de l’association Courant d’Cirque est aussi de prendre en main notre devoir d’initier les enfants et les jeunes au cirque et à l’art en général. La médiation culturelle proposée par l’association ont comme mission de présenter le cirque comme moyen d’expression artistique en proposant des ateliers d’initiation.

Cie Courant d’Cirque Jr – Collectif Filamain

La compagnie Courant d’Cirque accompagne de jeunes artistes pendant leur parcours circassien. Le projet pédagogique des « Créations Jeunes » leur apportent des outils d’écriture et de compositions en leur proposant de participer au processus de création d’un spectacle de cirque. Ces créations agissent comme des mises en situation professionnelle intégrées à leur formation.

Ateliers d’initiation

Les artistes de Courant d’Cirque des ateliers d’initiation aux disciplines circassiennes. Ces ateliers donneront aux participants un aperçu très varié de l’univers du cirque.

Formation de formateurs

Les ateliers « pédagogiques » proposent aux responsables d’écoles, intervenants, enseignants, éducateurs, d’évoluer dans leurs pratiques en découvrant de nouveaux outils via les arts du cirque. L’objectifs est de donner aux encadrants quelques activités pratiques simples à mettre en place dans leur travail avec les enfants.