Esquisse #1

L’une a son piano et sa voix, l’autre son tissu aérien et sa massue. Ensemble, elles créent un terrain d’échanges, où chacune, avec ses spécificités, entretient une forme de dialogue avec l’autre. « Petite Forme – Cirqu’en Musique » est un projet où le langage d’une musicienne rencontre celui d’une circassienne… et la rencontre de ces deux langages en crée un troisième, commun aux deux, avec sa grammaire, son vocabulaire et ses singularités. Un langage qui leur permet d’aller à la rencontre de l’autre. Touchant, émouvant et doté d’une belle fragilité à l’image d’Alice et Tania, ce petit interlude saura ravir vos yeux et vos oreilles.

Fondée en 2015, la compagnie valaisanne Courant d’Cirque a pour vocation de donner vie à des projets artistiques qui laissent la part belle au langage circassien. Elle rassemble différents acteurs du milieu des arts vivants autour de créations de spectacles, de projets jeunesses et de productions d’événements culturels et sociaux.

C’est un Courant d’Air, un mouvement qui influence et qui emporte, un Courant Electrique, une passion qui parcourt nos veines, un Courant Artistique d’une esthétique commune, un Courant d’Cirque…

Résolument contemporaines, les créations de la compagnie Courant d’Cirque traitent de thématiques actuelles fortes, avec un engagement et une volonté d’interroger. Artistes, citoyennes, engagées, ce sont des questionnements identitaires et des problématiques sociétales qui interpellent fortement ses membres, en tant que femmes et en tant qu’artistes. En janvier 2017, une première création « PLASMA » fût dévoilée au TLH-Sierre. Dés la rentrée 2017, la compagnie s’associe à la compositrice interprète valaisanne Alice Torrent pour la création d’un projet collectif musique et cirque.

Distribution : Tania Simili et Alice Torrent / Direction artistique : Sarah Simili / Technique : David Glassey